Initier les plus jeunes

Le climat méditerranéen dont jouit notre territoire, conjugué à notre positionnement en bord de mer, sont une incitation quasi-irrépressible à la baignade. Afin de permettre aux plus jeunes d’y prendre part, en toute sécurité, des séances gratuites d’apprentissage de la natation sont dispensées à tous les élèves scolarisés dans les écoles primaires de Montpellier Méditerranée Métropole, en collaboration avec les enseignants de l’Education Nationale.
Les joies de la glisse se pratiquent également hors de l’eau, et 50 000 enfants participent chaque année, sous forme de modules et dans le cadre du temps scolaire, à l’enseignement du patinage. Cette activité se déroule à la patinoire Vegapolis d’Odysseum, et Montpellier Méditerranée Métropole la prend totalement en charge, que ce soit au niveau du transport comme de la mise à disposition de ses équipements.

S’inscrire dans un club

Avec trois équipes championnes de France en 2012 (en football, handball et water-polo), Montpellier Méditerranée Métropole est désormais reconnue comme la métropole la plus sportive de France.
Toutefois, le sport ne se conjugue pas qu’au niveau professionnel, et du baseball au water polo, en passant par le canöe kayak, la gymnastique ou le karaté, que vous soyez « moustique » ou « vétéran », les clubs sportifs de Montpellier Méditerranée Métropole ouvrent grand leurs portes à toutes les catégories d’âge.

Profiter des équipements sportifs

Pour que chacun puisse pratiquer son sport favori à proximité de son lieu de vie, et dans des conditions optimales, nous avons développé tout un réseau d’équipements et d’infrastructures performantes sur l’ensemble du territoire. Ces équipements sportifs et de loisirs sont adaptés à tout l’éventail des sports individuels ou collectifs (canöe kayak, football, gymnastique, natation, patinage, rugby…), pour les jeunes, les adultes et les seniors.
En 2013, notre réseau de piscines sera enrichi par l’arrivée du bassin des Néréïdes, à Lattes. « Héraclès » (Saint-Brès) lui succèdera en 2015, portant à 14 le nombre de piscines de la métropole.

Partager cet article