Aller au musée

Montpellier confirme sa position de ville culturelle par les nombreux musées qu'elle possède. Le plus connu étant le musée Fabre qui allie histoire et modernité tant par ses expositions permanentes que temporaires. Parallèlement, le musée Fabre présente ou conçoit, en collaboration avec les plus grands musées mondiaux, ou avec des organismes internationaux, comme le FRAME, de grandes expositions consacrées aux Impressionnistes, Courbet ou Cabanel.
Le musée archéologique Lattara, quant à lui, propose d’aller à la rencontre des civilisations méditerranéennes anciennes. Les objets présentés (bijoux, statues, verreries, etc.) sont issues de fouilles menées sur le site de Lattes (anciennement Lattara) et dans d’autres parties du pays lagunaire régional.

Aller à la médiathèque

Montpellier Méditerranée Métropole favorise l’ouverture d’esprit et la curiosité grâce à son réseau de médiathèques reparties sur le territoire. Livres, journaux et magazines, vidéocassettes, CD, CD-Roms, DVD, logiciels, jeux de société, jeux interactifs et accès Internet y sont proposés.
Structuré autour de la Médiathèque Centrale de Montpellier Méditerranée Métropole, composée de 2 équipements majeurs, Emile Zola et Federico Fellini, le réseau comporte 9 établissements implantés dans les quartiers et les communes ; 2 autres sont actuellement en projet, pour toujours mieux répondre aux besoins de proximité

Apprendre un art

Montpellier Méditerranée Métropole dispose de deux structures d’enseignement artistique de haut niveau. Le Conservatoire à Rayonnement Régional dispense un enseignement dans les domaines de la musique, de la danse et de l’art dramatique, tandis que l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts prépare aux diplômes d’Etat en Arts Plastiques.

 

Partager cet article