Les solutions développées par PREDICT SERVICES évoluent

Les solutions développées par PREDICT SERVICES évoluent
PREDICT propose aux collectivités, entreprises, particuliers des solutions alliant organisations et consignes préventives à un système d’avertissement et d’aide à la décision pour l’anticipation et la gestion des phénomènes à risques hydrométéorologiques. En mai 2017, PREDICT a fait évoluer ses services et sa plateforme web d’information préventive et collaborative dédiée à la gestion des risques.

La plateforme est dotée de nouvelles fonctionnalités et d’une ergonomie repensée permettant un accès plus aisé à l’information. Les communes disposent d’un accès direct et facilité à la cartographie d'information relative aux risques diagnostiqués sur leur territoire et à la visualisation des précipitations en temps réel.

Elles accèdent à des fonds cartographiques agrémentés de nouvelles données, notamment aux zones de menace inondation, et disposent d’un Plan Communal de Sauvegarde (PCS) repensé et enrichi vis à vis des risques, qu’elle peuvent remettre en Préfecture.

Une aide à l’élaboration du DICRIM (Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs), qui permet à la population de connaître les risques auxquels elle est exposée, leur est également fournie.

Cette évolution permet aux communes de répondre à l’objectif de réalisation du DICRIM d’ici fin 2017, défini par l’instruction gouvernementale du 31 décembre 2015 relative à la prévention des inondations et aux mesures particulières pour l’arc méditerranéen face aux événements météorologiques extrêmes.

PREDICT Services - Karine Moreau : 06.08.70.90.36
20 Rue Didier Daurat
34170 Castelnau-le-Lez

mercredi, 5 Juillet, 2017

Partager cet article