Ciloa obtient 6,5 M€ de France 2030 pour révolutionner le traitement du diabète et de l'obésité !

Écrit le
Modifié

Ciloa a obtenu une subvention de 6,5 millions d'euros dans le cadre du programme France 2030 « Innovation en Biothérapies et Biofabrication » pour développer l'APN-sEV, la première forme stable et fonctionnelle d'adiponectine au monde.

Ciloa, accompagné par le BIC de Montpellier, a obtenu un financement de 6,5 millions d'euros dans le cadre du programme France 2030 « Innovation en biothérapies et biofabrication » pour développer l'APN-sEV, la première forme stable et fonctionnelle d'adiponectine au monde. Ce soutien permettra de mettre en place une production à grande échelle conforme aux normes GMP et de mener des essais précliniques réglementaires, les essais cliniques de phase I étant prévus pour 2027 et ceux de phase IIa pour 2028.

France 2030 en action

Le plan d'investissement national France 2030, doté de 54 milliards d'euros, transforme des secteurs clés grâce à l'innovation, de la recherche fondamentale à l'industrialisation. Il s'agit d'un excellent exemple de la manière dont les investissements publics stratégiques accélèrent la mise au point de solutions de santé révolutionnaires.

Ce qui rend cette innovation de Ciloa révolutionnaire

  • Plus de 20 ans de tentatives infructueuses à travers le monde pour stabiliser cette hormone métabolique « ange gardien »
  • Des résultats précliniques remarquables contre l'obésité et le diabète de type 2
  • Préserve la masse musculaire (contrairement aux traitements actuels)
  • Potentiel pour aider 2 milliards de patients dans le monde

Prochaines étapes financées par ce programme

  • Mise en place d'une fabrication conforme aux BPF
  • 2027 : essais cliniques de Phase I
  • 2028 : Phase IIa

Ciloa fait la démonstration de la manière dont France 2030 et Bpifrance positionnent la France comme un leader dans le monde de demain.