Dans un hôpital, un laboratoire ou une usine pharmaceutique, la bonne exécution des protocoles d’hygiène est décisive. Pour assurer la sécurité de ses environnements critiques, chaque intervention doit être suivie, tracée, horodatée et prouvée.
Depuis septembre, MoveWORK apporte une réponse directe à cet enjeu avec un nouvel add-on Ultra-Propreté, intégré à la plateforme de pilotage multi-services MoveWORK Flow.
Des innovations différenciantes
L’add-on Ultra-propreté propose des fonctionnalités de traçabilité inédites :
- Un audit trail inviolable avec des signatures électroniques conformes à la norme 21 CFR Part 11 et aux normes de sécurité internationales.
- Une sécurité avancée via mot de passe renforcé et une option d'identification biométrique.
- Une traçabilité complète des interventions terrain qui garantit la preuve de conformité en temps réel.
- Un module intelligent d’échantillonnage des contrôles qualité, directement lié aux bâtiments des entreprises.
« Aujourd’hui, la preuve est devenue aussi importante que l’action elle-même. Cet add-on Ultra-Propreté a été pensé pour donner aux prestataires et aux établissements la capacité de démontrer leur conformité et leur excellence, sans complexité supplémentaire », souligne Patrick Tavaris, Président de MoveWORK.
Un add-on déjà éprouvé par des experts des zones critiques
Depuis plusieurs mois, certains grands acteurs de la santé et de l'ultra-propreté à Montpellier ont déjà franchi le pas. Sur leurs sites, l’add-on Ultra-propreté et la plateforme Movework Flow sont devenus des outils du quotidien. Une évolution qui conforte Montpellier dans son rôle de territoire innovant et qui souligne la place de Movework dans cette dynamique locale :
« Dans nos métiers, la preuve n’est plus un atout : c’est une exigence. Et les résultats sont scrutés en permanence. Avec un outil comme celui-ci, nous ne parlons plus seulement d’organisation : nous affirmons notre crédibilité. Face aux donneurs d’ordres, aux autorités de certification, aux auditeurs et aux contrôleurs qualité, nous démontrons la performance réelle de nos prestations », précise Vincent Holtzmann, Directeur Qualité & Performance Opérationnelle Facility Derichebourg-Elior
« Dans le bionettoyage hospitalier, il ne suffit plus d’organiser les interventions : il faut pouvoir en prouver la conformité à tout moment. Avec un outil comme celui-ci, nous renforçons la crédibilité du service face aux équipes médicales, aux patients et aux autorités de certification », témoigne Matthieu Guerinet, Responsable du bionettoyage au CHU de Montpellier.
Une nouvelle vitrine digitale
Pour marquer ce tournant, l’entreprise dévoile également son nouveau site web : une vitrine qui reflète l’exigence de son positionnement et qui met en avant la promesse de la plateforme MoveWORK Flow.