La Métropole de Montpellier distinguée aux Journées Nationales de l'Alliance Villes Emploi 2025

Écrit le
Modifié

Montpellier Méditerranée Métropole a été mise à l’honneur lors des Journées Nationales de l'Alliance Villes Emploi – JN2025, en repartant avec le trophée “Communication et rayonnement des Achats Socialement Responsables (ASR)”.

Organisée à l’Espace de l’Hippodrome – Carré de Soie à Lyon, cette édition 2025 a réuni les acteurs mobilisés pour l’emploi, l’insertion et le développement économique des territoires venus de toute la France. Ces journées ont été rythmées par des temps d’échanges, de retours d’expériences et de mise en perspective, essentiels pour nourrir les pratiques et renforcer la dynamique nationale autour de ces enjeux.

Ces rencontres ont permis aux participants de :

  • croiser leurs pratiques,
  • confronter leurs points de vue,
  • développer leur réseau,
  • et repartir avec des pistes d’action concrètes, directement mobilisables dans leurs territoires.

Montpellier Méditerranée Métropole a donc été mise à l’honneur à cette occasion en repartant avec le trophée “Communication et rayonnement des ASR”

Une distinction qui reflète un engagement collectif fort en faveur de l’achat socialement responsable (ASR) et valorise le travail mené au quotidien par l’ensemble de l’équipe de la Plateforme Clause Sociale de la Métropole de Montpellier et de ses parties prenantes.

Une récompense pour les podcasts SIAE

Ce trophée vient notamment saluer la réalisation des podcasts consacrés aux Structures d’Insertion par l’Activité Économique (SIAE), développés grâce à un mécénat de compétences de VINCI Insertion Emploi et de VINCI*.
Un format innovant pour faire entendre les voix du terrain (structures de l’insertion par l’activité économique et participant demandeur d’emploi) et donner à voir l’impact concret des clauses sociales.

Un immense merci à Alliance Villes Emploi, dont le rôle structurant contribue chaque année à faire progresser l’ASR et les clauses sociales.

*À découvrir en avril prochain.